Connectes-toi avec nous

OwlyView #1 – On place une ward sur le streamer Vol.

Vol_banniere_2

Interview

OwlyView #1 – On place une ward sur le streamer Vol.

OwlyView #1 – On place une ward sur le streamer Vol.

 Vol

 

Salut Vol ! Pour commencer, parle nous un peu plus de toi par une présentation.

Salut Raitsu, moi je m’appelle Vol, je suis un streamer de 25 ans. J’ai été responsable de la WebTV OwlySix pendant quelques mois, mais j’ai dû quitter le poste car je n’avais pas assez de dispos pour le tenir.

Je suis donc resté uniquement sur du stream puis j’ai fait une pause. Quand j’ai commencé à reprendre le stream, je me suis mis un créneau toutes les semaines sur la TV d’OwlySix, c’est aussi simple que ça.


D’accord, et que fais-tu dans la vie ?

J’ai fait 6 ans d’études, j’ai un diplôme d’ingénieur, et maintenant j’essaye de vivre du stream, un peu comme tout le monde en rêve.

Mais c’est pas évident,  surtout que j’ai fait le con en faisant plein de pauses. J’ai quasiment arrêté le stream pendant 3 mois, et du coup ça a été difficile de reprendre.

J’ai mon diplôme, et si ça ne marche pas, j’irais faire un travail un peu plus conventionnel, mais pour l’instant j’essaye de percer dans le stream et de faire en sorte que ça fonctionne.


En plus de tes études tu prends le temps de faire des streams, comment t’organises-tu ?

C’est assez simple, je n’ai commencé à stream qu’à la fin de mes études. Je les ai terminées il y a 1 an et j’ai commencé le stream juste après, voilà où j’en suis.

Pour m’organiser, je stream quand je veux, tout simplement, j’essaye de faire ça quand je suis en forme.


Peux-tu nous raconter ton parcours sur League Of Legends ?

J’ai commencé en fin de saison 3. Il restait 1 à 2 mois de saison et du coup j’ai juste eu le temps de prendre mon niveau 30, je ne connaissais pas du tout le jeu.

En Saison 4, j’ai commencé Bronze 4, je suis monté Gold 5 à la fin de la saison. En saison 5 je suis passé de Gold 5 à Diamant 5. En saison 6 je n’ai pas beaucoup joué, à savoir que pour moi ça représente genre 500 games, du coup je suis resté platine.

Et là, cette saison je suis diamant, je fais le yo-yo entre Diamant 4 et Diamant 5.

Quelle est ta lane préférée et pourquoi celle-ci ?

C’est pas une lane, je préfère la jungle, car selon moi c’est ce qui a le plus d’impact sur une game, on est un peu partout, on s’occupe de tout.

Quand t’es fatigué, jouer jungle est moins évident. Pour moi c’est le rôle qui est le plus demandant parce que tu dois être partout et tu dois tout faire.

Du coup j’avoue que je préfère jungle, mais quand je suis fatigué je joue support ou midlaner. Moins réfléchir, moins penser, foncer tout droit, c’est plus simple pour moi.


De même pour le champion, lequel préfères-tu ?

Mon champion préféré c’est Nocturne. J’ai aussi main Shaco et Amumu.

Si je préfère Nocturne c’est parce que j’adore les assassins, et surtout ceux qui font un peu peur, qui surprennent, comme Shaco avec son invisibilité, et surtout Nocturne pour son ulti.

Ton pseudo in game est Vol, a-t-il une signification particulière ?

Absolument pas, pour prendre mon pseudo, je me suis inspiré de joueurs des mondiaux. Je voulais un truc qui ait une signification mais surtout qui soit court et impactant, un peu comme les Faker, Imp tout ça. C’est pour ça que j’ai choisi Vol tout simplement.


Comment as-tu intégré OwlySix ?

J’ai intégré OwlySix en tant que modérateur LoL, j’étais sur le groupe Facebook depuis un an, puis Kenat a recruté des modos. du coup c’est comme ça que j’ai rejoint le groupe.

C’est Kenat qui m’a recruté il y a un peu moins d’un an maintenant. Je suis ensuite devenu responsable de la WebTV puis streamer.


D’où t’es venue l’idée du SoloQ diamant ? As-tu d’autres projets de stream après la fin de cette saison ?

SoloQ Diamant parce que c’est ce que je préfère faire. J’ai proposé pas mal de concepts avec les membres de la communauté pour jouer par exemple des DuoQ sur mon smurf avec des viewers, des Arams, ce genre de choses. Je sais que ça fait plaisir aux viewers de jouer avec eux, mais moi je n’adhère pas vraiment.

Je préfère tryhard et jouer tout seul en ranked, c’est là où je me sens le mieux.

À côté de ça, j’ai organisé la OwlyFlex Squad, c’est moi qui l’ai lancée, pour ceux qui ne savent pas. C’est le vendredi soir avec Frost, Kenat, Olivina, et Yume, on fait de la ranked flex à 5. On s’amuse bien, il y a une bonne ambiance mais c’est la seule exception que je fais, sinon principalement c’est de la SoloQ en diamant.

 

D’accord ! Quels seraient tes conseils à donner pendant les rankeds ?

Les mêmes que tout le monde j’imagine : rester calme, bien jouer, rester concentré, et ne pas flame ses adversaires.

Et le conseil le plus important genre c’est un bonus, et même si c’est pas facile à faire et que ça demande de prendre beaucoup sur soi, c’est que quand un team mate commence à s’énerver sur toi, que tu fasses une erreur ou non, tu lui dis “excuse-moi c’est ma faute” même si tu ne le penses pas. Juste ces mots et il va se calmer, et du coup il va pouvoir essayer de gagner la game. En faisant ça, tu permet une meilleure cohésion dans la team et d’éviter ou de retarder le tilt de tes alliés, c’est le plus gros danger.

Et si ça va trop loin et que ça ne marche pas, comme je dis toujours, le bouton le plus fort de tout League Of Legends c’est le petit symbole de micro à côté de tes alliés *rire* pour ceux qui l’ont pas compris c’est le mute, et selon moi ça reste le style de pouvoir le plus fort de tout League Of Legends, parce que des fois il suffit d’un mute pour passer d’une défaite à une victoire. C’est aussi simple que ça.

 

Petite vue sur les Worlds 2017, qui vois-tu en finale ?

J’y crois pas forcément mais j’aurais bien aimé une petite SKT/Fnatic en finale. Si je dois donner un avis objectif ça sera SKT/Samsung ou plutôt LongZhu.

 

Plutôt TeamPizzas ou TeamSushis ?

TeamSushis 100%, je comprends pas les gens qui mettent TeamPizzas c’est complètement pas bon, alors que la TeamSushis c’est complètement bon. J’ai rien à rajouter mais quand on regarde les gens dans la TeamPizzas par exemple Leyra (je rigole).

TeamSushis car les pizzas c’est nul, les sushis c’est grave bien, t’imagines si t’es affilié à Leyra de la TeamPizzas, ça n’a aucun sens c’est quand même Leyra wow !

Je suis pas d’accord et c’est pour ça que je préfère bien-sûr la TeamSushi, et j’ai pas envie d’être comparé à Leyra c’est mon pire cauchemar, petit BigUp à toi Leyra je plaisante ! :’)

hqdefault

Et le mot de la fin, as-tu un message à passer à tes viewers ?

Oui ! Venez nombreux, faites des dons, donnez-moi de l’argent comme ça un jour et bah je vous redonnerais pas cet argent, je serais riche et pas vous merci beaucoup !

J’vous aime putain !

 

Continuer de lire
Vous aimerez probablement aussi...
Commenter

Tu dois être connecté pour poster un commentaire. Login

Laisse un commentaire

Plus dans Interview

Espace Membres

You are not logged in.

Twitch

Facebook

Twitter

Haut