Connectes-toi avec nous

OwlyView #2 – On place une ward sur le duo de casters Aliéha et Kunsyde.

Aliea_Kunsyde_banniere_2

Interview

OwlyView #2 – On place une ward sur le duo de casters Aliéha et Kunsyde.

OwlyView #2 – On place une ward sur le duo de casters Aliéha et Kunsyde.

Bonjour à vous deux et merci d’avoir accepté l’interview. Pour commencer, pourriez-vous vous présenter s’il vous plaît ?

Aliéha : Bonjour je m’appelle Rémi pseudo Aliéha, je suis à la base électrotechnicien. Ça fait 2 ans que je stream, 1 an et demi que je stream et cast des games de viewers ou des tournois pour la Owly Six ou d’autres associations. Je suis depuis le mois de Mai auto-entrepreneur en tant que streamer ou commentateur.

Et j’ai 32 ans je crois (Aliéha n’était pas sûr, et il précise qu’il est un homme au cas où).

Kunsyde : Donc moi je suis un homme. Kunsyde, de mon prénom Charles, j’ai 24 ans, je suis technicien de laboratoire après avoir eu des diplômes et une licence.

En ce moment je suis en pause, je me suis un peu plus consacré au stream, donc j’en fais beaucoup en SoloQ au niveau Diamant.

Je me suis intéressé au cast via Leyra qui m’a contacté. Déjà le cast ça m’avait énormément intéressé car j’avais organisé des petits tournois, enfin j’en avais fait un sur mon stream où j’avais fait gagner 100 euros à la première équipe. C’était un tournoi de 8 équipes. Après j’avais pas renouvelé la chose, et du coup comme Leyra m’a proposé cette expérience chez Owly Six, j’ai accepté et j’ai rencontré le fameux Aliéha.

Évidemment on a une histoire assez charnelle tous les deux.

téléchargement

 

Depuis combien de temps êtes-vous casters, et comment vous organisez-vous sur vos emplois du temps ?

Aliéha : On cast tous les 2 depuis mi-avril/mai, on a commencé à cast ensemble.

Et pour l’organisation des tournois, en fait on a un planning où l’on s’inscrit pour savoir à quelles horaires on est disponible. Et après c’est pas vraiment nous qui décidons qui va cast à quelle heure.

Alors je pense qu’au niveau du staff ils essayent de nous mettre assez régulièrement ensemble puisqu’on a l’air d’être un duo, sans vouloir m’avancer, qui a l’air de fonctionner. Mais on n’est pas non plus fermé au cast avec d’autres personnes non plus.

Kunsyde : Au contraire justement.

 

Comment et quand avez-vous formé votre duo ?

Aliéha : Le sexe.

Kunsyde : Plus sérieusement, on est arrivés en même temps c’est ça ?

Aliéha: Oui quasiment.

Kunsyde : Au début j’ai cast avec Frost, il y avait Erethyl aussi, mais j’ai pas trop cast avec lui. Aliéha je crois que tu as pas mal cast avec lui. Sinon après, Erethyl s’en est allé.

Aliéha et moi on est devenu un peu le duo caster le plus présent sur le live dû au fait que Frost n’avait pas beaucoup de temps et qu’on était principalement en manque de casters.

 

Vous castez uniquement sur League of Legends ou il y a d’autres jeux aussi ?

Kunsyde : Alors pour ma part oui, Aliéha je sais que tu cast d’autres jeux sur ta chaîne perso par contre.

Aliéha: Je cast principalement du League of Legends, j’ai cast un petit peu de Smite mais pour apprendre. J’ai pas encore repris, il y a eu un déménagement entre temps et du coup j’ai dû arrêter le cast de Smite. Mais pour info il est vrai que je me lance dans le cast entier, et que les autres jeux « castable » m’intéressent, du style Overwatch, Heroes of the Storm, Smite, si possible Ark : Survival of the fittest, PUBG à condition qu’il y ait un mode spectateur intéressant, agréable et facile d’accès.

 

Comment s’est passé votre intégration chez Owly Six ?

Aliéha  : Alors je me souviens m’être fait intégré un samedi soir… (rire). Ça s’est passé logiquement et facilement, rien d’exceptionnel à dire dessus. Moi j’ai été contacté par Leyra, comme Kunsyde j’imagine. On a passé une petite heure pour savoir comment ça se passait et pour se présenter. Après est-ce que ça s’est bien ou mal passé ? Bah ça s’est bien passé puisqu’on est encore là. Après rien d’exceptionnel, y’a pas eu de tournoi, de concours à passer pour voir si on était les meilleurs casters ou quoi, on a été facilement intégré dans l’association.

Kunsyde : Puis il y a une bonne ambiance, ça aide pas mal à s’intégrer, rien d’autre à dire de spécial.

Aliéha : Pas d’anecdote particulière, c’était logique, normal.

 

Derrière les cast, à quel jeu jouez-vous ?

Kunsyde : League of Legends et PUBG pour ma part.

Aliéha : Plein plein de jeux. Principalement Overwatch, je ne joue pas tant à LoL que ça, je fais beaucoup d’Overwatch en ce moment, Sim City, les jeux auxquels je joue le plus c’est à peu près ça. Du Heroes of the Storm de temps en temps, et un peu de Ark même si j’ai diminué grandement parce que le farm c’est chiant.

 

Des conseils à donner pour les futurs casters et casteuses ?

Kunsyde : C’est plutôt Aliéha, parce que tu as plus d’expérience que moi à ce niveau-là, je te laisse la parole.

Aliéha : Ça dépend si ils veulent faire plus de l’analyse ou plus du cast-action ou les 2. Erethyl faisait un petit peu des 2, toi aussi Kunsyde tu fais un petit peu des 2 même si t’es beaucoup plus analyste. Je dirais que la première chose à retenir au niveau du cast c’est la communication : faut pas oublier que pendant qu’on cast on communique pendant plusieurs heures, à 2 ou 3 personnes mais souvent à 2. Et sinon l’articulation et la connaissance du jeu, les trucs basiques qu’on se dit en arrivant sur le cast qu’on sait faire mais en fait, on se rend compte que l’articulation des fois certaines personnes doivent l’apprendre, la communication faut excessivement l’apprendre parce qu’on a rencontré pas mal de soi-disant casters qui coupaient facilement la parole sans avoir d’arguments particuliers. Y’a plein de choses à apprendre comme ça, je dirais que c’est les 3 plus importants. Et surtout la persévérance, comme sur un stream.

Kunsyde : Faut paraître naturel quand on cast, c’est le plus important.

Aliéha : Et puis faire des bisous et des câlins aussi. :*

 

Sinon la petite question que j’aime bien poser, plutôt TeamPizza ou TeamSushis ?

(rire)

Kunsyde : Sushi pour ma part.

Aliéha : Alors si je dois répondre je serais TeamPizza. J’adore les sushis mais je préfèrerais faire plusieurs soirées pizzas que plusieurs soirées sushis.

pp,185x205-pad,210x230,f8f8f8.lite-1u2hqdefault

 

Et le mot de la fin, un message à passer à nos viewers ?

Kunsyde : Continuez à nous suivre parce que c’est vous qui nous faites grandir, c’est grâce à vous justement qu’on peut s’étendre et qu’on peut se faire connaître. Vous proposez des tournois de meilleure qualité au fur et à mesure que vous nous suivez.

Aliéha : Moi c’est Kunsyde qui me fait grandir et m’étendre…
( ͡° ͜ʖ ͡° )

Non sinon continuez à nous suivre, tant que ça vous fait plaisir il n’y a pas de soucis. Hésitez pas à en parler à vos potes, c’est ce qui va nous aider à vous montrer du cast et des tournois de plus en plus impressionnants. Donc venez c’est cool, et comme je dis à chaque fois, des bisous et des câlins.

Kunsyde : Et il ne faut pas qu’ils hésitent à interagir avec le chat surtout, puis nous aussi on peut interagir quelques fois. Et même des fois en cast on a pas grand chose à dire, ça peut nous arriver.

kunsyde aliéha

Commenter

Tu dois être connecté pour poster un commentaire. Login

Laisse un commentaire

Plus dans Interview

Espace Membres

You are not logged in.

Twitch

Facebook

Twitter

Haut